Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mein Tagebuch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:11

Lundi 23 novmbre 2009


7h08, le réveil sonne. C'est dur. Je n'aurais peut-être pas dû travailler jusque minuit et demi. Je me lève et me prépare pour aller à la fac. Y a du vent. J'attrape mon bus tout juste et arrive à la fac avec 20 minutes d'avance. Je suis toujours pas réveillée. Le prof arrive avec 10 minutes de retard et s'excuse. Le cours commence. Au bout de 1h30 de cours, la pause tant attendue. On parle des sujets de confessions intimes avec ma copine et d'autres personnes de la promo. On rit. La pause passe vite et le prof revient. On recommence le cours. 1à minutes plus tard, l'alarme incendie sonne. Personne n'a envie de bouger mais le prof nous oblige. On sort. Il fait froid. L'alarme s'arrête et on retourne en cours. 1130, enfin la 2e pause. Elle est plus courte que la 1ere et je dors à moitié. Le prof revient et continue à déblatérer son cours. Il nous lâche en avance. Les 4h sont passées plus vite que d'habitude. Je prend le bus et rentre chez moi. Je mange et je regarde les infos. 14h, je me met à ma note de synthèse. Je suis pas motivée. Après 1h30 de travail sur la note, j'arrête pour lire un livre. La discrimination positive. C'est ch*ant. 17h40, je repars en cours. Je loupe le bus à 1 minute près. J'attends le prochain pendant 15 minutes dans les courants d'air et sous la pluie. J'arrive en cours. Je déteste le prof. "L'État est obèse" et maintenant il se fait une liposuccion peut-être ? Il nous fait cours. C'est nul comme d'habitude. Il nous lâche 10 minutes plus tot. C'est pour ca qu'il fait si moche. 20h30, j'arrive enfin chez moi. Je mange et je regarde la tv. Je me remets au travail. Je vous écrit. Et je vais retourner travailler.

Mardi 24 novembre


8h48, le réveil sonne. Je me lève. Je continue ma lecture de La discrimination positive. 10h40, j'ai enfin fini. Je m'octroie une pause. 11h, je reprend le travail avec ma note de synthèse. 12h, j'arrête. Je regarde la tv et mange. Je pars en cours. J'arrive à l'heure. Le prof arrive. C'est parti pour 3h de cours. Inutile. Le prof ne me rend toujours pas ma copie. Je travaille ma note de synthèse pendant le cours. C'est la fin du cours. 30 minutes d'attente avant le prochain cours. Le prof arrive. Il demande les copies. Il n'y en a que 2. Une qui aurait été pompé et pour l'autre, la personne état déjà passé lundi. Il demande si quelqu'un d'autre veut passer. Une fille accepte. Soulagement. Elle passe au tableau. Le prof la descend. La routine. Il nous présente son plan complètement contradictoire avec ses conseils. Il nous lâche avec 10 minutes d'avance. Je rentre. Je mange. Je regarde la tv jusque 22h30. Je me remets au travail sur ma note de synthèse. Je me couche à 23h58.

Mercredi 25 novembre


7h08, le réveil sonne. Je me prépare. Je prépare mon sandwich. Je pars. J'arrive en avance à l'arrêt de bus. J'arrive à 8h30 à la fac. La prof arrive pile à 9h. A 10h15, une pause. Le cours est pas terrible. Seul truc intéressant, la crise des subprimes. Elle nous lâche avec 30 minutes d'avance. Je mange mon sandwich mais j'arrive pas à travailler. Je parle avec des camarades.13h30, le prof arrive. C'est parti pour 4h de droit constitutionnelle. Au bout d'1 heure, pause. On reprend le cours. Au bout d'1 heure, 2e pause. Le prof continue le cours et le termine. Il nous lâche avec 15 minutes d'avance. Je rentre. Je regarde la tv. Je vais finir ma note de synthèse. Je vais me coucher (tard).

Jeudi 26 novembre


7h13, le réveil sonne. Je me lève. Je me répare. Je prépare mon sandwich. Je vais prendre mon bus. Sur le chemin, un ouvrier me dit bonjour. Je me demande si c'est lui qui m'a sifflé mercredi. Je continue. Je rate le bus à 1 minute près. 5 minutes plus tard, un bus arrive. Soulagement. J'arrive à la fac 30 minutes à l'avance. Je commence à recopier pour la 2e fois ma note de synthèse. 9h, la prof arrive. Le cours commence. 10h15, c'est la pause. Je continue de recopier ma note. La prof revient. On continue le cours. 11h30, le cours est terminé. Je finis de recopier ma note. 12h, je mange. 12h30, je vais en cours. Le prof arrive avec une pile de feuille. Il ramasse la note. Il nous distribue sa pile. Une nouvelle note. "Vous avez les 3h pour la faire et la rédiger". On se rebelle. C'est pas suffisant. Finalement,on a qu'un plan détaillé a faire. Il nous parle. Il nous explique notre prochain sujet de dissert'. On ne rend pas le plan de la note. Je rentre. J'allume le pc. Je fais mon plan pour ma dissert' sur la discrimination positive. Je regarde la tv. Je fais rien. J'ecris ici. J'essaie de me motiver pour travailler ma dissert'. J'espère aller me coucher avant minuit.

Vendredi 27 novembre


7h13, le réveil sonne. Je me lève avec difficultés. Je me prépare. J'ai pas envie d'aller en cours. Je prends de quoi manger ce midi. Je me maquille. Je suis pas en avance. Je pars prendre mon bus. J'arrive à la fac a 8h20. Pas grand monde dans la salle. C'est mauvais signe. Le prof arrive à l'heure. On commence le cours. 3 retardataires arrivent. On est 15. Le cours est ch*ant. On s'ennuie. J'ai envie de dormir. 10h, une pause. Elle passe vite. Le prof revient. On continue le cours. 11h, une autre pause. Elle aussi passe vite. Le prof revient. encore 45 minutes de tortures avant le fin. Midi, le cours est fini. Je commence à manger. Des amis viennent me rejoindre, moi et ma copine. On rigole beaucoup. Ça fait du bien ! 14h, le TD d'économie commence. C'est ch****ant ! 2h à rien faire. On lit le dossier. Entre les 2h, on a une pause. 16h, le cours est terminé. Je rentre. Je prépare mes affaires. 17h, je pars prendre un bus. Je le loupe. J'attends 5 minutes. Il fait pas très chaud. Un bus arrive. Je vais à la gare. Arrivée à la gare, je vais chercher un billet. Je fais à peine la queue. Le guichetier est super gentil. Il veut m'expliquer les horaires. Il se rend compte que je connais. Je lui fais un grand sourire. Il me le rend. Je vais composter mon billet. Je me rend sur ma voie. Je rentre dans le train. 17h59, le train démarre. Je travaille. 17h21, changement. J'attends environ 10 minutes pour prendre ma correspondance. Je remonte dans le train. Je recommence à travailler. 18h58, j'arrive à destination. Mon père vient me chercher et on rentre. Enfin, à la maison. Et là s'arrête le récit de ma semaine. Je suis enfin dans mon havre de paix.

Mardi 15 décembre


J'ai eu ma note pour ma dissert' sur la discrimination positive : 16. Le travail, ca paye !


Dernière édition par Alcida le Mer 16 Déc - 0:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Bourriquet


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMar 24 Nov - 23:53

oulala ma pauvre! sous la pluie... affraid
ta journée est longue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMar 24 Nov - 23:57

Oui, j'ai de trèèèèèès longues journées. Et je dois avoir un des seuls arrêts qui n'a pas d'abri :/
Revenir en haut Aller en bas
Chickitaa
Chickitaa


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 18:38

Ma pauvre.. Journée très dur chez toi ! Tinkiète les vacances c'est dans.. 3 semaines et demi ! Wink
Bisous, ma belle ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:18

Je sais pas si je vais survivre. 3 semaines et demi c'est énorme XD Ça représente au moins 9 dissertations.
Revenir en haut Aller en bas
Chickitaa
Chickitaa


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:24

Ouais.. >__<
Dis toi que c'est dans 1 semaine et sa va allez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:39

J'aime ta façon de penser XD Merci petit renard !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiss
Lamiss


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:14

Tu es en fac de droit?
Dur dur les dissert', j'en ai une à faire en philo moi pour dans une semaine, c'est horrible je déteste ça!
(je pense que si t'es en droit, les dissert de philo doivent te manquer de temps en temps non? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:29

En fait, Lamiss, j'ai un parcours assez spécial ^^ J'ai un bac S, une licence d'allemand et cette année je fais une 3e année de Licence d'Administration Publique pour pouvoir passer les concours de la fonction publique. Tout ca pour dire que non, les dissertations de philo ne me manque pas du tout ! Et puis, le truc bien dans la dissert' juridique c'est qu'il ne faut que 2 grandes parties et 2 sous-parties !

Et j'ai une dissert' a faire pour mardi prochain sur "les politiques de discrimination positives" et pour lundi prochain un plan détaillé sur "La participation des citoyens dans les affaires locales".
Revenir en haut Aller en bas
Lamiss
Lamiss


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:53

ouahh the classe Cool ^^
Tu voudrais faire quoi dans la fonction publique?
C'est sur que c'est moins conséquent déjà, mais ça reste une dissert' Razz en tout cas bon courage pour ta dissert et ton plan détaillé!
ça te manque pas tout ce qui est scientifique vu que tu as fais S ? (on sait jamais, moi aussi je suis en S je pense que rien ne me manquera mais bon on verra ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 23:00

Si, les trucs scientifiques me manquent sauf les maths. En fit, c'est surtout l'SVT qui me manque. On apprend plein de trucs.

Ça reste assez flou ce que je veux faire. Je sais surtout ce que je ne veux PAS faire. ^^ Je veux pas être dans la fonction publique d'État, ni dans les impôts. Donc pour le moment, les concours d'attaché et de rédacteur territorial m'intéressent beaucoup.Mais je dois continuer mes recherches de futur emploi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamiss
Lamiss


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeMer 25 Nov - 23:19

Ah moi les maths c'est sur aussi, l'svt aussi ce serait plus la physique chimie à la limite, tu as fais quoi comme spécialité ?

Ah les impots c'est sur ça doit pas être un truc passionnant ^^
Ma mère si j'ai bien compris travaille dans un service de la ville près de chez moi et est rédacteur, mais territorial, il y a tellement de choix aux niveau des fontions publiques qu'il y a de quoi être perdu ^^

J'ai répondu à ton Mp, si t'as des questions ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:17

J'ai fais spécialité SVT. Et non, les impôts ca n'a pas l'air très passionnant. Et oui, je me perds dans toutes les possibilités d'emplois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chickitaa
Chickitaa


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:46

Sa parle de boulot ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:28

Eh ouais, dans 2 ans je vais peut-être entrer dans la vie active donc oui, je parle boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamiss
Lamiss


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:43

Ok ok
T'as reçu la transpa'?
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:47

Oui ! Merci, en fait c'est tout bête XD
Revenir en haut Aller en bas
Lamiss
Lamiss


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:49

Oui ^^
Mais quand on sait pas , c'est pas forcément évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet
Bourriquet


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeSam 12 Déc - 0:47

tu as mis combien de temps à écrir ton roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcida
Alcida


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitimeSam 12 Déc - 0:52

Ben, un résumé tous les soirs de la semaine ^^ Pis maintenant j'arrête parce que toutes mes semaines se ressemblent ^^ Mais la ca devient dure !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mein Tagebuch Vide
MessageSujet: Re: Mein Tagebuch   Mein Tagebuch I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mein Tagebuch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Divertissement :: Journal intime-